Pénoplastie médicale
La pénoplastie médicale ou augmentation du volume du pénis ou du gland par acide hyaluronique permet d’éviter le recours à la chirurgie.
Augmentation de l’épaisseur de la verge
Chez les patients désireux de bénéficier d’une augmentation de l’épaisseur de leur verge, sans recours aux techniques chirurgicales, des injections d’acide hyaluronique représentent une alternative intéressante.
L’acide hyaluronique est injecté sous le fourreau cutané du pénis, offrant un gain en circonférence, variable selon le volume d’acide hyaluronique injecté, aussi bien au repos qu’en érection.
Du fait du poids de l’acide hyaluronique, les patients constateront généralement un gain en longueur du pénis au repos.
Les injections sont réalisées sans douleur, au cabinet de consultation, sous anesthésie locale, en 1 heure environ.
Les suites sont simples, indolores, sans aucune gêne pour uriner.
La zone du prépuce étant techniquement difficile à injecter, les patients circoncis présenteront un meilleur résultat esthétique.
Augmentation du volume et de la fermeté du gland
Le volume et la fermeté du gland peuvent aussi être augmentés grâce aux injections d’acide hyaluronique.
Les injections sont réalisées sans aucune douleur après application d’une crème anesthésiante sur le gland.
Les suites sont marquées par quelques bleus et les rapports peuvent être repris après 3 à 4 jours.
Du fait du caractère spongieux du gland, plusieurs séances sont parfois nécessaires afin d’obtenir le résultat souhaité. Selon les cas, le résultat durera ensuite 8 à 12 mois avant de pouvoir réitérer les injections.
Il faut noter une amélioration possible de l’éjaculation précoce par cette technique d’injection d’acide hyaluronique au niveau du gland, même si le problème d’éjaculation précoce est généralement multi-factoriel.