Médecine esthétique • Fesses
Injections d’acide hyaluronique
Un acide hyaluronique d’origine non animale très dense est injecté en profondeur par plusieurs incisions millimétriques. Les quantités injectées dépendent de chaque cas mais elles doivent être importantes pour obtenir un résultat visible.
A la différence des injections de graisse, les injections d’acide hyaluronique au niveau des fesses ont lieu au cabinet de consultation. C’est donc une méthode simple pour augmenter le volume des fesses.
En revanche, du fait du caractère résorbable de l’acide hyaluronique, les séances doivent être répétées tous les 24 mois environ afin de maintenir un résultat stable.
Si les injections ne sont pas renouvelées, les fesses redeviennent comme avant, sans séquelles.
L’acide hyaluronique appelé macrolane® n’existe plus malgré les nombreux services rendus par le passé ; des acides hyaluroniques encore plus performants sont maintenant disponibles (hyacorp®,…).
Augmentation du volume fessier par injection de 200 mL d’acide hyaluronique par côté.
Inducteurs tissulaires
Les injections d’inducteurs tissulaires au niveau des fesses représentent une alternative aux injections d’acide hyaluronique.
Le produit utilisé comme inducteur tissulaire ou inducteur de collagène est l’acide polylactique (Lanluma®, Sculptra®, …).
L’inducteur tissulaire est un produit résorbable qui, en se résorbant, va stimuler la production de fibres de collagène par l’organisme. Ce maillage de fibres collagène est responsable d’une remise en tension de la peau et d’un gain de volume.
L’amélioration peut aussi concerner l’aspect cellulite des fesses ou l’aspect capitonné.
2 à 3 séances d’injections espacées de 5 à 8 semaines chacune sont nécessaires afin d’obtenir le résultat souhaité.
Le résultat n’est donc pas immédiat et il convient d’être patient pour laisser le temps à l’organisme de créer progressivement le nouveau tissu à l’origine du gain esthétique.
Par la suite, le résultat doit être entretenu par une seule séance tous les 2 ans.
Augmentation et raffermissement naturels des fesses par injections d’acide polylactique.